Communiqué de presse: Vote de la Commission Juncker au Parlement européen: “Le jugement sur les politiques budgétaires des États sous surveillance sera le premier test de crédibilité de la nouvelle équipe” (8 octobre 2014)



“Je me réjouis de la confirmation de l’organisation d’ensemble et de la répartition des compétences au sein de la Commission européenne, obtenue lors des votes intervenus ce soir au Parlement européen. La majorité qui a élu Jean-Claude Juncker a validé les choix de celui-ci, sous réserve du cas particulier de la candidate slovène et d’aménagements limités dans certaines des attributions. Le pôle économique et financier sera solidement tenu par les vice-présidents Katainen et Dombrovskis, auquel Pierre Moscovici est rattaché. Le jugement sur les politiques budgétaires des États sous surveillance, à commencer malheureusement par la France, sera le premier test de crédibilité de la nouvelle équipe”,

a déclaré Alain Lamassoure, président de la délégation française (UMP) du Groupe PPE et membre de la commission des Affaires économiques au Parlement européen.